Accueil » Kristin Cast » La Maison de la Nuit Tome 7 : Brûlée

La Maison de la Nuit Tome 7 : Brûlée

Image par Foundry Co de Pixabay

J’ai envie d’enchaîner avec le tome 8, alors avant d’embrouiller mon cerveau avec plusieurs tomes d’une même série, je m’empresse de l’écrire.

Le résumé :

« Recluse dans le monde des morts suite à l’assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D’autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d’y laisser sa vie, comme tant d’autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l’esprit ?
Trois amies qui jouent avec le feu… si elles n’y prennent garde, tout le monde sera brûlé ! »

Bon, le comportement de Lucie – la rouge – m’exaspère ! Certes, ce qui lui tombe dessus est loin d’être facile, mais elle a vu les répercussions des mensonges de son amie Zoey, même si elle le faisait pour les protéger. Et pourtant, elle reproduit les mêmes erreurs ! À croire qu’il faut les faire soi-même pour pouvoir les comprendre…

(ATTENTION SPOIL) D’un autre côté, je pense apprécier le rapprochement entre Lucie et Rephaïm. Je pense, parce que j’ai toujours en tête l’image de Dragon Lankford – le partenaire d’ Anastasia Lankford – agenouillé devant le bûcher, en train de pleurer son amour disparu, seul. Je crois que c’est la scène la plus horrible du livre.

(TOUJOURS SPOIL) De plus, on en parle de la mort de Heath ? Pas que j’étais particulière attachée au personnage mais Zoey l’était. Le fait que son esprit se soit brisé est parfaitement compréhensible ! Perdre l’être aimé – à n’importe quel âge – doit être d’une douleur déchirante…

(C’EST BON, LA VOIE EST LIBRE) Il ne s’est pas passé autant de choses que dans le tome précédent, mais je pense cette fois que c’était suffisant. Les autrices ont su trouver l’équilibre parfait entre le temps de lecture et le contenu du livre.

Comme je vous l’ai dit, j’enchaîne avec le tome 8. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer ensuite ! 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s