Accueil » Non classé » Monster Allergy Tome 1 : Coup de foudre

Monster Allergy Tome 1 : Coup de foudre

Rah la la ! Un coup de cœur ❤️ ! Je collectionne ces BD depuis pas mal de temps. Mes parents m’en offraient toujours deux ou trois BD à Noël. Et j’étais toujours très heureuse de pouvoir continuer les aventures sur papier avec Zick et Elena.

Le résumé : 

« Si Elena Patate n’avait voulu connaître à tout prix le garçon au teint pâle de la porte d’à côté,  rien de tout ça ne serait arrivé !

Pas de monstre dans le grenier,
pas de fantôme dans la cave,
pas d’aventure, pas de fou rire…

Et maintenant, elle ne serait pas l’amie inséparable de zick, l’enfant allergique à tous, qui voit ce que les autres n’osent pas regarder. »

Zick est un garçon un peu spécial, qui a le don de voir les monstres et les fantômes, qui parle avec son chat Timothy (un chat grognon que j’adore vraisemblablement quand même), et qui est allergique à à peu près tout 👌🏻.

Elena, elle est une fille aménageant à côté de chez ce garçon, et étant manifestement très curieuse de ce qu’il s’y passe… jusqu’à essayer de passer son chat Froufrou dans leur chatière.

La série Monster Allergy se concentre essentiellement sur ces deux personnages que je trouvais déjà très attachant à l’époque, et de les relire me rend évidemment nostalgique. De toute mon existence – sans euphémisme – je n’ai connu qu’une seule personne connaissant ce dessin animé qui a bercé mon enfance. Et je n’arrive pas à  comprendre comment c’est possible ! Il était beaucoup trop bien ! C’était la période où je regardais les Winx, Kilari, le royaume des couleurs, et Chocola et Vanilla principalement.

Et vous, la connaissez-vous ?

Une réflexion sur “Monster Allergy Tome 1 : Coup de foudre

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s