Accueil » Non classé » Lune mauve Tome 3 : L’Affranchie

Lune mauve Tome 3 : L’Affranchie

9Image par Khusen Rustamov de Pixabay

Dernier livre de cette série, bien que la fin laisse supposer une suite à cette histoire. Et effectivement, un tome 4 était prévu, avant qu’il ne soit annulé. Je n’en saurais donc pas plus pour le moment, d’ailleurs, peut-être jamais…

Le résumé !

« – Laisse tomber, souffla Nora. Tu n’as rien à te reprocher.

Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j’étais loin d’être aussi catégorique qu’elle. Il y avait tant de choses qu’elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous !

Un vertige me saisit.

Petit à petit, j’avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier. »

Petit aparté : Je suis en train de regarder Le Prince dragon, sur Netflix. Et l’elfe m’a étrangement fait penser à Cléo avec son entraînement ardu au combat. Et puis, le moment où elle doit prendre la barque, bien que Cléo n’ait pas peur de l’eau, m’a fait penser à la scène où l’elfe doit s’aventurer sur les flots.

Voilà ! Maintenant que mon aparté est fait, passons aux choses sérieuse.

Les sujets abordés ? Le mariage forcé ; l’endoctrinement dans une secte aux croyances et objectifs sinistres ; le rejet familial ; le retrait social forcé ; et beaucoup d’autres choses encore…

Alexia – la cousine de Séléné – est la fameuse personne qui se fait endoctriner. Les dégâts provoqués par ce pouvoir sont considérables. Elle se renferme sur elle-même, ne comprenant plus ses anciennes amies, ne pensant plus à l’amour, mais seulement à l’espoir qu’un dieu reviendra sur terre grâce à des sacrifices humains, dont celui de sa cousine évidemment… Le dieu qu’elle et son groupe vénère et Baal-Marduk, un dieu sumérien, dont son nom signifie « Veau du Soleil ». Dans ces livres, il s’agit d’un dieu sanguinaire, attiré par la destruction de toutes civilisations.

Après que les serpents d’Ishtar, la déesse de Viridan – le monde dans lequel appartient Séléné – aient été manipulés par les disciples de Marduk, le mariage est prononcé entre Vadim et Séléné. Un mariage qui n’est pas vraiment consenti, vous vous en seriez douté…

Séléné se retrouve souvent toute seule pour essayer de résoudre le problème que lui causent les disciples de Marduk. Son père, ne supportant plus le danger qui plane en permanence au-dessus de sa fille, sombre peu à peu dans le désespoir ; son petit ami, qu’elle écarte délibérément de sa vie pour pouvoir le protéger d’une mort certaine ; et ses ami(e)s qui ne connaissent rien à sa vie trépidante mais si dangereuse.

Je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas de suite prévu, mais bon… Alors, quel sera mon prochain livre ?

Bisous tout le monde 😊.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s