Accueil » 5 cm per second

5 cm per second

Que diriez-vous d’un manga cette fois-ci ? Je sais, d’habitude j’ai tendance à me focaliser sur les romans mais, ils n’ont rien à envier aux mangas. Ils ont leur propre pâte, et c’est génial.

C’est marrant, en vous écrivant cela, j’écoute en même temps Secrets d’histoire – Voltaire ou la liberté de penser. Il m’arrive de les écouter de temps en temps, et là c’est tombé sur lui ! Bref, revenons à nos moutons… pardon, notre manga !

Il me semble avoir acheté ce premier tome à la Fnac de Toulouse il y a un an peut-être. J’ai probablement eu un excès d’achats. Bien que l’on n’ait jamais assez de livres, il faut quand même pouvoir les lire.

Depuis peu, il est vrai que j’ai commencé à délaisser mes études pour me concentrer principalement sur l’écriture. Quelque chose dont je ne m’étais pas permise depuis longtemps. Et, Ô miracle ! Mes notes remontent soudainement ! Comment c’est possible ? Eh bien, je suis beaucoup moins stressée.

Bref, cessons les bavardages. Je vous mets le résumé, bien qu’il soit particulièrement court :

« Ils se rencontrèrent pour la première fois à l’école primaire. Cet amour juvénile se transforma peu à peu en certitude. »

Je n’ai pas vu le film, ou alors je ne m’en souviens pas. Tout ce que je peux dire sur ce manga, c’est juste qu’il m’a fait passer le temps d’une demi-heure. Ce n’est pas un manga que je vais relire pour sûre. Que ce soit dans cinq ans ou dans vingt ans. Ce n’est pas une histoire extraordinaire. Il n’y a rien d’incroyable là-dedans. La seule chose que j’ai apprise, c’est la vitesse à laquelle tombent les fleurs de cerisier, mais bon, pour cela, je n’avais besoin que de lire le titre.

Je suis déçue. On m’en avait parlé en bien ; on me l’avait conseillé, mais je ne vois pas pourquoi. Je continuerai de lire la suite néanmoins, en espérant qu’elle cache une bonne surprise !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s