Accueil » ANECDOTES » Mémoires

Mémoires

Les mémoires sont simplement des souvenirs que j’ai retranscrits à l’écrit. Je veux pouvoir m’en souvenir à l’infini. Certaines sont trop dures à lire, et pourtant, j’ai terriblement besoin de les avoirs avec moi. Elles sont une partie de moi, une partie que je ne peux pas laisser partir. Ce sont de bons souvenirs… enfin, oui, oui, de bons souvenirs.

J’aime chacune de ses mémoires. Pour tout vous dire, il ne s’agit que de rencontre et d’amour. D’ailleurs, il y en a une que vous connaissez sûrement déjà pour ceux qui me suivaient avant. My Hope. C’est aussi la toute première que j’ai écrite. C’était la première fois que je ressentais le besoin de le mettre par écrit, c’est fou.

Petit aparté : Je suis étonnée de confondre le passé et le présent dans un même paragraphe, ou dans une même phrase. Mais je ne changerai rien, c’est très bien comme ça.

My Hope était l’histoire d’une rencontre : une rencontre touchante et inoubliable. D’autres mémoires viendront avec le temps. Pour tout vous dire, j’en ai déjà écrites deux autres, simplement, je ne peux pas encore les mettre sur le site. Je ne suis pas prête. Mais j’ai bon espoir d’y arriver un jour.

Je suis heureuse d’écrire ces lignes, même si leurs lecteurs seront tous des inconnus. Je le préfère comme ça. Faire connaître sa vie à des personnes que l’on connaît, de passage, ou de longue date, ce n’est pas rassurant au contraire : ça me fait peur.

Un jour, je parlerai des jours qui ont été plus sombres, en tout cas, ce que je pense de l’ombre. En vérité, j’aimerais seulement faire table rase du passé, et me concentrer sur le présent et l’avenir. Je veux ressentir la chaleur que me procureront les rayons du soleil. Je veux pouvoir m’en nourrir et en absorber tous ses effets, en espérant toujours que je pourrais en faire de même avec l’élément qui nous permet de rester au chaud. Je voudrais pouvoir trouver mon soleil.