Accueil » Charley Davidson Tome 13

Charley Davidson Tome 13

Image par carloyuen de Pixabay

Je suis en retard… ça fait plus de deux semaines que je suis censée écrire cette critique. L’article doit sortir dans deux jours (finalement il devait sortir la semaine dernière) ! Catastrophe ! Mais bon, je l’écris c’est déjà pas mal.

D’ailleurs, je voulais vous faire le calendrier des sorties, mais je ne sais pas encore comment m’y prendre… je trouverai bien.

Je vous mets la quatrième de couverture ici et j’enchaîne avec ce que j’en ai pensé :

« Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures, et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle j’étais condamnée.

Alors pourquoi suis-je revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À notre dimension ? Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de ma mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ? Et où est la machine à café ? »

Qu’en ai-je pensé ? Je l’ai adoré ! En plus c’était la fin de la série donc il y a comme un goût de nostalgie. Et pour une fois, il n’y avait pas de scène de sexe trop longue. C’est vrai, j’aime quand il y en a, mais je n’aime plus quand cela prend trop de place dans le bouquin. Or là, c’était le juste équilibre.

Par contre, il y a une chose qui me perturbe terriblement. Charley a plusieurs fois embrassé Osh alors qu’il est censé tombé amoureux de la fille de Charley. Je trouve ça un peu incestueux mais bon.

Au bout du compte, je suis très heureuse d’avoir lu cette série, d’avoir pu vivre quelques heures dans la peau de Charley Davidson, accro à la caféine et aux blagues à deux balles. Je ne pense pas la relire un jour, mais je vous la conseille quand même si vous aimez le surnaturel et l’humour insensé !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s