Accueil » Littérature fantastique » Darynda Jones » Charley Davidson Tome 1

Charley Davidson Tome 1

Image par Mike Kunz de Pixabay 

« Charley DAVIDSON, première tombe sur la droite » de Darynda Jones

Ce livre je l’ai acheté à la Fnac de Toulouse. J’ai vu le deuxième posé sur les étagères avec le troisième et la quatrième. J’ai lu le résumé du deuxième et il m’a immédiatement plu. j’aurais voulu avoir le premier alors comme des fois ce n’est tout simplement pas rangé à la bonne place, je suis allée voir une femme pour demander s’il l’avait en magasin et elle m’a dit :

Si vous ne l’avez pas vu avec les autres c’est qu’il n’y est plus.

Je lui ai demandé si elle pouvait vérifier sur l’ordinateur. J’ai clairement vu que je la faisais chier (pardon pour le mot familier et pas du tout élégant mais il n’y a pas plus juste), elle a regardé sur son ordinateur et m’a dit qu’il n’y était plus (genre, elle a tapé trois lettres et en cinq secondes chrono elle m’a dit que non). Du coup je lui ai dit « bonne journée » même s’il ne venait pas du cœur et je suis repartie dans le rayon à la recherche d’autre livres. ¼ d’heure plus tard devinez sur quelle livre je tombe. « Charley DAVIDSON, première tombe sur la droite, 1er tome » tiens comme c’est étrange. Je l’ai acheté et je l’ai lu petit à petit, d’ailleurs il m’en reste une vingtaine à lire (que je lirai demain je pense… si je ne travaille pas sur le site 😌). Je trouve qu’il ressemble un peu à une autre série de livre qui s’appelle « Anita Blake, tueuse de vampires », dans le fait qu’elle bosse avec la police, qu’elle porte des armes, qu’elle soit attiré par le sexe, etc… Après c’est différents car le métier n’est pas le même… enfaite rien d’autre n’est pareil, c’est juste étrange. Bon je vous mets le résumé : 😉

« VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Mon nom est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… »

Alors comme je l’ai dit il ressemble à un autre bouquin dont j’ai commencé la série en septembre 2016 néanmoins cette bizarrerie mis à part, j’ai bien aimé. Je ne dirais pas que je l’ai adoré mais j’apprécie les moments où je me pose, où je prends le bouquin et je le lis. C’est un livre que je recommande pour ceux qui veulent changer de monde, de pays plus particulièrement et d’oublier les problèmes qu’ils s’y passe en vérité.

Voilà je verrai ce que je ferai la prochaine fois, bye !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s