Accueil » Destin : La saga Winx

Destin : La saga Winx

https://freakingeek.com/destin-la-saga-winx-une-adaptation-live-du-dessin-anime-sur-netflix/

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série Netflix ! Et oui, cette article apparaîtra donc dans la partie « Sujets libres ».

Avez-vous déjà regardé les Winx pendant votre enfance ? Oui ? J’avoue être une fan incontournable de ce dessin animé. En effet, Bloom était véritablement ma fée favorite, avec des cheveux roux flamboyants et des yeux bleus qui lui vont incroyablement bien. Eh bien, quand j’ai regardé la bande d’annonce, je me trouvais en présence d’une amie et on cherchait justement quelque chose à regarder. Donc, en voyant de la magie, on s’est tout de suite jetées sur celle-ci. Dans le résumé, l’école s’appelait Alféa, et là je me suis exclamée : « Oh ! Comme dans les Winx ! ». Je liste donc tous les noms associés à ce dessin animé pour que mon amie s’en souvienne, et, en regardant le résumé du premier épisode, elle me fait remarquer : « Et mais attends, regarde, elle s’appelle Bloom ! ». Là, ça a été un coup de cœur. Ils ont réadapté les Winx pour un public plus âgé, avec de véritable personnes.

En regardant la série (oui, on l’a regardé en une seule fois), on arrêtait tout le temps la série pour relier tel personnage à celui qui lui correspondait dans le dessin animé. Oui, car les scénaristes ont changé les noms, voir fait disparaître des personnages (je n’ai pas trouvé Tecna). Je me demande toujours qui est Béatrix, Flora est devenue Terra, ce que je trouve vraiment hideux mais bon. Puis, il y a Riven, que je confonds tout le temps avec Brandon, bien que ce personnage n’y soit pas lui-même.

Vous voyez ? J’aime énormément cette série PARCE QU’ELLE tourne autour des Winx, mais j’ai énormément de mal à ne pas la critiquer. Mlle Faragonda a un caractère beaucoup plus travaillé et beaucoup plus dur. Cependant, elle garde tout de même ce côté manipulatrice que je vois aujourd’hui. Musa a le pouvoir de l’empathie, que je trouve plus approprié, et plus crédible dans la réalité. Et Stella : Une vraie peste. Je vous le garantis. Tout au long de la série, elle joue la parfaite petite garce. C’est tellement énervant ! Je ne peux pas la voir en portrait.

Pour une personne lambda, je me demande si cela pourrait lui plaire. Je suppose que la série est plus faite pour les adolescents, voir des jeunes adultes. Enfaite, je pense qu’une personne n’ayant pas du tout regardé étant petit, verra cette série d’un tout autre point de vue.

Bref, il fallait que je le dise. Cette série m’a vraiment retourné mdr.

À une prochaine fois ! Bisous !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s