Accueil » SUJETS LIBRES » Un ami du ciel

Un ami du ciel

J’écris ce texte pour quelqu’un à qui je n’ai pas parlé depuis plusieurs mois. Enfaite, la plus longue conversation que j’ai pu avoir avec lui c’est terminée par : « Mais bon, tu es un peu jeune pour moi… Alors on va en rester là dans ces discussions. Je pense que l’on ne vit pas dans le même monde ». Ce à quoi j’ai répondu : « Mdr, bonne nuit. »

C’est tout ce que je lui ai dit. Et c’est la dernière fois que je lui aurais dit maintenant.

Je ne sais pas comment cela s’est passé. Pour tout dire, j’ai peur de savoir. Son décès est quelque chose que je ne comprends pas, je n’arrive pas à y croire. Probablement parce que je n’étais pas si proche de lui.

La première fois que je lui ai parlé, c’était quand je n’avais pratiquement plus d’essence, et j’avais tellement peur d’entrer dans ce club, que j’ai utilisé cette excuse pour y mettre les pieds. C’est la première personne à qui j’ai adressé la parole. Il était en train de jouer sur un plateau de DJ. Il me semble d’ailleurs qu’il s’y prenait terriblement mal. Non je rigole, je ne m’en souviens pas assez pour ça. Cependant son sourire je m’en souviens, il m’a tout de suite rassurée.

De temps en temps, il me réprimandait par message quand il voyait le voyant vert de Messenger, alors qu’il était très tard… Ou tôt, ça dépend 😂.

Enfin, je te souhaite de reposer en paix. Au moment où j’écris ce texte, sa cérémonie n’est pas encore passée. Et je ne sais pas si je vais me déplacer ce jour-là. Elle va se passer le 21 janvier. Et comme il s’agit d’un jeudi, je publierai ce texte plutôt que celui qui était prévu.

En espérant que tu ne m’en veuilles pas d’écrire quelque chose sur toi ! Quand je pense à toutes les personnes que tu laisses derrière toi, j’ai envie de verser une ou deux larmes, pour te rendre hommage peut-être. Courage à ceux qui restent.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s