Accueil » Fracture, de Megan Miranda

Fracture, de Megan Miranda

Image par Engin Akyurt de Pixabay

J’ai lu ce livre il y a plus de deux semaines (on est le 13 août 2021, oui je m’y suis prise très tôt pour écrire cette chronique). Et entre-temps, il s’est passé énormément de choses, comme par exemple des pannes de voiture pour aller un stage de sport dans le sud de la France ; le stage lui-même, avec toutes les courbatures qui s’imposent, plus la blessure à la clavicule, etc. Bref, des vacances bien mouvementées !

Aller ! Je mets le résumé, puis je déroule le tapis rouge ! Enfin… l’article quoi XD :

« Ressuscitée d’une noyade dans les eaux gelées d’un lac, Delanay se voit dotée d’un pouvoir prémonitoire. Elle est attirée par les gens qui vont mourir et veut à tout prix les aider à vivre pleinement leurs dernières heures.
Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à cet incroyable destin, elle rencontre Troy, lui aussi miraculé d’un accident qui lui a donné des capacités similaires. Mais Delaney découvre que les motivations de son nouvel ami sont à l’opposé des siennes. Leur don est-il un miracle, une anomalie de la nature… ou quelque chose de bien plus effrayant? »

Je l’ai déjà lu une première fois il y a plusieurs années et je pensais un peu m’ennuyer à le relire maintenant, étant donné que la plume est faite pour un adolescent. Mais j’ai été heureuse de le relire une deuxième fois parce qu’il y avait beaucoup de choses dont je ne souvenais absolument pas (genre, pratiquement tout), et surtout, j’ai vu les personnages d’un œil différent. Par exemple, je me rappelle qu’avant, je trouvais que Troy était un abruti, alors que maintenant, je le vois comme quelqu’un de dangereux, mais aussi d’empathique, et de perdu. Au final, j’ai trouvé que c’était un personnage très intéressant.

Idem pour Delanay. Elle possède une générosité, un courage, et une volonté de vivre incroyable. Je crois sincèrement que je l’admire. Ce n’est pas une période facile à vivre pour elle, pourtant, elle veut quand même faire ce qu’elle peut pour aider les personnes qui vont mourir, à passer leurs dernières heures sereinement. Il y a quand même une belle morale à l’histoire.

Bon, vous savez ce que j’en pense. Maintenant, à vous de décider 😉 !

Ps : L’image est magnifique, et bizarrement, elle marche parfaitement !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s