Accueil » La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

Image par Алина Осипова de Pixabay

Hop, hop, hop, je l’écris ! Ne soyez pas trop impatient nom d’un écureuil ! Bon j’avoue, j’ai adoré ce livre. Il a beau être pour les adolescents, je le trouve très travaillé tout de même. On ressent les recherches qui ont été effectuées de la part des auteurs. Et je suis agréablement étonnée, car, voyez-vous, j’ai déjà lu une bonne partie de la série (il me semble jusqu’au tome 10, mais à vérifier au fil du temps).

Et puis… aujourd’hui est une bonne journée (on est le 7 juin 2021, pour ceux qui ne seraient pas médiums), car j’ai papoté avec le libraire. Bon, la plupart d’entre vous se diraient : « Oui, et alors ? », et je vous comprends. Mais il faut aussi savoir, que j’aimerais fortement travaillé dans cette librairie. Surtout qu’elle se trouve dans ma ville fétiche, donc, encore mieux ! Bref, ça me donne envie d’écrire tout ça.

Je vous donne la quatrième de couverture :

« Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des évènements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’œuvre de vampires rebelles…

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s’attendre ? »

La seule chose que je trouve un peu regrettable, c’est ce rectangle amoureux. Oui un rectangle. Parce qu’il y a trois garçons. Petite pensée personnelle : Ce qui soit-dit-en-passant me rappelle un peu trop ma vie amoureuse actuelle, malheureusement… ça va me retomber dessus un jour ou l’autre je le sais mais, pour ne plus penser à Lui, j’ai besoin de cette attention. Surtout que, plus ça va, plus j’ai l’impression de Lui être antipathique…

Retour au roman : J’ai l’impression de l’apprécier nettement plus maintenant que quand je le lisais quelques années auparavant. Je vous le conseille bien évidemment, surtout si vous aimez les vampires, les dieux, et le chamanisme !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s