Accueil » La maison de la Nuit Tome 4 : Rebelle

La maison de la Nuit Tome 4 : Rebelle

Image par jplenio de Pixabay

Je viens tout juste de le terminer ! D’ailleurs, mes joues sont elles encore souillées de mes larmes. La fin est une explosion d’émotions ! Je suis vraiment heureuse de m’être remise à cette série, surtout qu’il ne me restait que deux ou trois tomes à lire il me semble, donc cela aurait été dommage de ne pas la finir, même des années plus tard.

Je vous mets le résumé et je continuerai ensuite de ne pas le tarir d’éloges :

« Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu’elle est entrée à la maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n’a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d’un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d’aide ! Qui sera prêt à la suivre ? »

Bon, j’admets qu’il y a quelque chose qui m’énerve encore beaucoup. Certes, c’est une adolescente avec les hormones en furie. Mais le fait qu’elle soit attirée par plusieurs garçons à la fois, et qu’elle les manipule en leur faisant miroiter monts-et-merveilles sur le fait qu’il n’y a qu’eux m’exaspère. Je me suis fait la réflexion que Zoey était peut-être polyamoureuse, mais cela n’excuse en rien les tromperies à droite à gauche !

Sinon, les histoires amérindiennes mélangées avec la mythologie et la religion sont une excellente idée. De plus, cela me donne envie de faire des recherches approfondies sur le peuple Cherokee, le pouvoir des éléments, des pierres, etc. Bref, cette lecture me donne envie de lire la suite directement, mais un autre m’attend alors ce sera pour plus tard.

Des bisous !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s