Accueil » La Maison de la Nuit Tome 5 : Traquée

La Maison de la Nuit Tome 5 : Traquée

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est composing-2550334_1920.jpg
Image par FelixMittermeier de Pixabay

Je commence par le résumé 😉 :

« Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.

Mais un dangereux allié s’est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu’il représente.

Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal – ou le bien – qui se cache au plus profonde de chacun… »

Hm, je suis indécise pour l’avis de ce livre. En effet, le livre comporte 350 pages, et pourtant, il ne s’est écoulé que 3 jours dans l’histoire. Bien que cela ne me dérange pas pour certains livres, là, j’ai un peu eu cette sensation de n’avoir pas lu grand-chose, à part la fin où les actions se superposent.

D’un côté, je l’ai lu facilement, ce qui prouve qu’il n’était pas barbant, et d’un autre côté, je n’arrive pas à situer dans le temps les différentes actions des personnages, ce qui me perturbe un peu et me laisse perplexe.

Stark – le champion du tir-à-l’arc – est, je pense, mon personnage favori dans ce tome. Le charme de ce garçon est tel que notre Zoey a bien du mal à ne pas succomber. Heath est l’amour d’enfance, la personne qui lui rappelle qui elle est ; Éric est le garçon populaire ; Loren est l’interdit en tant que professeur et amant ; alors que Stark n’est pas aimé de grand monde, mais a eu un pouvoir extraordinaire de la part de Nyx. De plus, il existe beaucoup de points communs entre lui et Zoey, ce qui explique son attirance envers lui. Qui sera l’élu ?

On le sera vraiment à la fin de la série… c’est-à-dire dans 7 tomes : J’ai le temps !

Et puis le soleil, il nous a un peu manqué dans le bouquin ! :’)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s