Accueil » Lux Tome 1 : Obsidienne

Lux Tome 1 : Obsidienne

Enfin ! Je l’ai lu ! Enfin… relus plutôt. Tout à fait ! J’attendais de le relire pour pouvoir vous dire ce que je pense de ce bouquin. Il m’a fallu longtemps.

Pour tout vous dire, je l’avais dévoré dans le passé (oui je sais, j’ai déjà utilisé du plus-que-parfait, mais j’avais envie de le rajouter), et je m’étais arrêtée au 3e tome. Pourquoi ? Parce que je n’avais pas la suite. Et donc je me suis mise à lire d’autres ouvrages. Et puis un jour, j’ai enfin eu la collection complète.

Ça fait plus de deux ans que je l’ai mais je n’ai eu envie de le relire que ce mois-ci (décembre 2020). Oui, ce n’était pas la période la plus glorieuse, surtout pour mes études. Je vous l’assure, mes notes ne sont absolument pas glorieuses. J’espère que je pourrais aller en rattrapage… bref, passons.

Comme d’habitude je vous mets la quatrième de couverture :

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Alors, par quoi commencer ?

Déjà, il s’agit d’extraterrestres. C’est le seul livre que j’ai lu parlant de cette créature mistique. C’est assez revigorant. Pour une fois, il y a autre chose que des vampires ou des sorciers. Attention, je ne dis pas que les vampires me lassent, cependant, un peu de nouveauté ne peut faire que du bien.

Ce livre est fait pour un adolescent entre 13 et 16 ans.

Le seul hic qui me turlupine, c’est la relation entre Katy et Daemon Black. Il se déteste au début, mais on voit au final qu’il l’aime bien. Cependant, il joue le chaud et le froid. Peut-être qu’âgé de mes 22 ans, aujourd’hui ce genre de relation m’exaspère. Mais je suppose que beaucoup d’adolescents apprécieront. C’est une bonne histoire en général. J’aurais bien vu une version collector mais je comprends aussi qu’il faudrait un budget conséquent, et que les ventes soient rentables.

En tout cas, bonne semaine à tous ! Je vous promets que j’essaie de faire de mon mieux pour publier plus souvent ! Bisouuuus.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s