Accueil » Lux Tome 3 : Opale

Lux Tome 3 : Opale

Nom d’un petit chenapan ! Je viens tout juste de terminer le tome 3 de Lux : Opale. Et je peux vous dire que c’est une petite merveille, un délice. Le tome 2 en comparaison ce n’est rien ! Limite, j’aimerais arrêter cette critique pour me plonger immédiatement dans le quatrième. Ce qui arrivera probablement.

Je vous mets le résumé comme d’habitude :

« Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus… »

Comme je le disais plus haut, ce tome est une merveille. Sans rire ! Les moments avec les deux tourtereaux m’exaspéraient un peu, mais, la partie manquante de l’histoire vint sublimer tout le reste. Entre les moments de deuil, d’excuses (que j’ai fortement apprécié), de sauvetage. Tous ces moments sont ancrés à jamais dans ma mémoire.

Autant, le tome 2 m’a laissé un goût amer dans la bouche, autant celui-là dépasse mes espérances ! Donc pour ceux qui ont eu le courage de lire le tome 2, je vous invite fortement à continuer l’aventure avec la petite Kat, ça vaut le détour.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s