Accueil » Lux Tome 4 : Origine

Lux Tome 4 : Origine

Origine. Voici le titre du quatrième tome. Je l’ai terminé il y a quelques jours… Sûrement plusieurs semaines quand cet article sortira sur mon blog, mais au moins, j’arrive presque à avoir un rythme soutenu. Un article par semaine c’est bien non ? Bon après je rate quelques coches mais passons.

Commençons par la quatrième de couverture :

« L’expédition au Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ? »

Que dire de ce tome ? Je vous ai dit que le troisième était une merveille ? Je vous ai menti. En vérité, c’était le quatrième la véritable merveille ! Une vraie divinité.

Peut-être que je changerais encore d’avis dès que j’aurais lu le cinquième, cependant, pour l’instant c’est comme ça.

La première partie se passe dans le dédale (pour ceux qui n’ont pas lu le troisième tome, et ceux qui ne veulent pas du tout être spoiler, je vous conseille de ne pas lire ce paragraphe), un endroit absolument terrifiant. Ce bâtiment est un lieu pour faire des expériences sur toutes sortes de créatures : humains, hybrides, luxens, et même sur les origines. Vous vous souvenez de ceux-là ? Je les adore. Surtout Luc, j’ai un gros faible pour Luc. Archer aussi mais Dee a déjà mis son grappin dessus.

La deuxième partie, on va dire que c’est une escape game, version géante ! Par contre, je n’arrive pas à savoir comment Katy a toujours envie de faire l’amour, alors qu’elle est paralysée par la peur d’être ramenée dans cet endroit malsain. Franchement, je lui tire mon chapeau !

Je suis actuellement entrain de lire le cinquième – il ne me reste qu’une quarantaine de pages, peut-être un peu moins. Pour l’instant je n’ai rien à dire… enfin vous verrez la critique du tome 5 😉.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s