Accueil » Prémonitions, de L.J. Smith

Prémonitions, de L.J. Smith

Image par Devanath de Pixabay

Nous voici sur un livre composé de trois tomes. L’histoire de Kaitlyn qui a un don de vision très développé, et assez original. Aimant dessiner, il lui arrive parfois de le faire sans qu’elle ne sache ce qu’il va en ressortir. Dessiner, et réfléchir après : ce qui fait un peu penser à l’inverse du dicton « Réfléchir avant d’agir ».

Le résumé :

« Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Xetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.

Jusqu’au jour où une des expériences de Xetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses camarades. Ils vont ainsi se rapprocher et finiront par démasquer le sombre secret de l’institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ? »

Bon, comme beaucoup de livres, son cœur ne cesse de chavirer entre deux garçons : un blond absolument incroyable, adorable et craquant ; et le bad boy, ne respectant pas trop ma fifille, mais la protégeant quand il le faut vraiment !

Bref, je l’avais déjà lu. Je l’avais lu presque en même temps que Fracture, de Megan Miranda, ce que j’ai donc presque refais pour cette fois-là.

Alors, je ne pense pas que je le relirai une troisième fois, c’est bon, ce livre a fait son temps, et puis j’ai grandi… Néanmoins, je suis très contente de l’avoir lu une dernière fois, parce qu’il est vrai que je n’arrivais pas forcément à me souvenir de ce qu’il se passait. Maintenant que l’histoire est fraîche dans ma mémoire et que j’en fais la chronique, aucun risque que je ne l’oublie cette fois ! 😊

Certains passages de l’histoire sont quand même très perturbants, notamment ses « chiens » à Monsieur Zekles. Je ne vous spoilerai pas, mais il me semble que la première fois que je l’avais lu, j’en avais fait des cauchemars… 😅

Bonne lecture si vous choisissez de le lire, et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ou sur ma page Facebook. 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s