Accueil » Romans policiers » Rendez-vous avec le tueur, de Franck Linol

Rendez-vous avec le tueur, de Franck Linol

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Voilà un livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis trois ans. Je le sais : je l’ai fait dédicacer. Par contre, malgré tous mes efforts, pas moyen de me souvenir dans quelle enseigne je l’ai rencontré. C’était à Toulouse, c’est tout ce dont je me souvienne.

Le résumé :

« Chantal Frugier, professeur de français, quitte le lycée où elle enseigne à 18h. Elle n’arrivera jamais chez elle. Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police. Le dossier arrive sur le bureau de l’inspecteur Dumontel qui ne prend pas cela très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela arrive tous les jours. Pourtant, lorsqu’un cadavre de femme est découvert dans les eaux du lac d’Uzurat, l’inspecteur et son équipe se lancent sur les traces du meurtrier. Une nouvelle enquête du désormais célèbre inspecteur Dumontel, prêt à tout pour trouver le coupable de cet horrible assassinat. »

Comme je l’ai déjà dit dans certains articles précédents, je ne m’y connais pas beaucoup en thrillers/policiers. Les seuls que j’ai lus pour le moment sont les Bellemare de ma mère, Cette nuit, souviens-toi, d’Alicia Massol, et Maître du jeu, de Karine Giebel, donc ma critique va de nouveau être limitée.

C’est une histoire que j’ai bien aimé mais dont le dénouement m’a laissé sur la faim. J’ai réussi à deviner l’antagoniste dans les dix premières pages donc je suis mitigée. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, néanmoins, j’ai quand même acheté Matin de cendre, du même auteur, alors je verrai si c’est cette histoire en particulier ou si c’est tout simplement la pâte de l’auteur.

De ce que j’ai compris, le policier est un personnage redondant dans ses romans, alors j’espère me lier un peu plus avec celui-ci dans le prochain livre.

En attendant, prenez bien soin de vous, et n’hésitez pas à me conseiller des livres ! Bien que la PAL soit déjà bien grande 😅…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s