Accueil » The Witcher : Le moindre mal

The Witcher : Le moindre mal

On peut dire, avant de commencer, que j’attends avec impatience la sortie du prochain roman graphique de cette série !

PS : J’ai regardé, il est déjà sorti, il ne manque plus que ma paye…

Le résumé :

« Géralt De Riv pénètre dans la cité de Blaviken en quête de rétribution, une kikimorrhe fraîchement abattue sur sa monture, et se voit proposer de livrer la carcasse au mage Irion. Mais ce dernier n’est qu’autre que Stregobor, un magicien dans le Sorceleur a déjà croisé le chemin, et qui a trouvé refuge incognito à Blaviken pour échapper à la croisade vengeresse de la princesse Renfri, « la Pie-grièche». Pris dans l’étau d’un conflit auquel il ne voulait pas prendre part, le Sorceleur devra opter pour le moindre mal…

Cet album illustre la nouvelle Le moindre mal issue du Dernier Vœu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur. »

Mais quel bonheur… Quel chef-d’œuvre ! J’ai lu Le Sorceleur il y a quelques semaines, que j’ai trouvé incroyable, qui m’avait déjà donné l’envie de lire les livres originaux de cette série – de par son histoire, mais aussi des dessins. Les illustrations étaient incroyables dans le premier, et elles le sont tout autant dans le deuxième ! Les petits « grains de savoir » imprimés à la fin sont une excellente idée. J’apprécie vraiment que l’illustrateur nous permette de savoir comment il est arrivé aux illustrations finales.

Et, on en parle de l’histoire ? Le personnage de Géralt est tellement bien travaillé ! Un caractère réservé, un peu résigné. Ce côté où il veut rester neutre tout en faisant respecter l’ordre – du moins en le voulant, est si réaliste qu’on a l’impression d’avoir un être humain en face de nous. Pas un super-héros, ni un anti-héros, juste un humain, dont le passé joue affreusement avec le regard qu’il pose sur le monde.

Je comprends véritablement pourquoi c’est un livre révolutionnaire, est pourquoi il a été adapté sur plusieurs supports. Il le mérite vraiment.

Rah ! Il me tarde de lire les livres !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s