Accueil » Vampire Academy Tome 1 (Roman graphique)

Vampire Academy Tome 1 (Roman graphique)

Ah la la, que de souvenirs… Je me rappelle avoir lu les livres plusieurs fois et sur certains tomes, pleuré à chaque page, comme les tomes 3, 4 et 6 notamment. J’ai connu cette histoire grâce au film qui est sorti en 2014. Je me souviens être revenue au cinéma une deuxième fois, puis une troisième. S’il n’avait pas disparu des écrans, je serais probablement allée le voir encore et encore. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis allée le voir en streaming, puis je me suis jetée sur le dvd dès sa sortie. De plus, je ne parle même pas des posters et du tatouage que je me suis faits dans la nuque (la marque de la promesse et les deux marques Molnija de Rose). Le catalogue officiel du film n’a pas mis long feu à atterrir dans ma bibliothèque, ainsi que la version russe du premier tome, et les deux premiers romans graphiques. Bref, je me considère comme une fan invétérée de cette histoire.

Je vous mets la 4e juste ici et je débriefe ensuite :

« Seul un véritable ami peut vous protéger de vos ennemis mortels…

Lissa Dragomir est une princesse Moroï : un vampire mortel capable de domestiquer la magie élémentaire. Elle doit être protégée à tout prix des griffes des Strigoï, des vampires immortels parmi les plus cruels.

Rose Hathaway est la meilleure amie de Lissa et elle est prête à risquer sa vie pour elle. Le puissant mélange de sang humain et vampire qui coule dans ses veines en fait un garde du corps très spécial… »

Je suis un peu déçue de la rapidité du premier tome. L’histoire passe beaucoup trop vite à mon goût. J’aurais aimé plus de profondeur, plus de travail, et surtout, de ne pas modifier les dialogues. Je connais les livres pratiquement par cœur ainsi que tous les dialogues du film, c’est pourquoi je me suis sentie un peu trahie sur le roman graphique.

Puis-je dire que les illustrations sont belles. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elles sont magnifiques, car j’ai énormément élargi ma vision sur les dessins après que mon amour pour les mangas ait augmenté avec les Webtoons. Cependant je suis impressionnée par la capacité de l’illustratrice à reproduire le feu. Il paraît tellement gracieux alors que c’est un élément très fort. J’aime beaucoup sa représentation.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s